35 millions!!! C'est le nombre de clients du parc mobile au Maroc. Particuliers et entreprises sont équipés de Smartphones et tablettes électroniques pour pouvoir profiter des services mobiles offerts par les constructeurs. Ce taux de pénétration de Smarthphones en croissance offre de nouvelles perspectives pour le développement d’applications mobiles à usage professionnel permettant des gains considérables en termes de performance et de productivité.
Cependant le marché des applications mobiles locales reste encore embryonnaire mais à fort potentiel et demande un engagement de l'État et des opérateurs télécoms, ces deux acteurs majeurs doivent adopter des positions communes voire complémentaires afin de stimuler la croissance de ce marché.
Les questions qui se posent alors autour de cette technologie sont : Comment implémenter une stratégie mobile en entreprise ? Possède-t-on une expertise professionnelle technique et une compétence d’intégration de ces systèmes ? Comment s’investir dans la stratégie du mobile et l’adapter aux besoins et spécificités de notre pays et en tirer le maximum de profits ? Ces questions feront l’objet des conférences et la table ronde de la journée EMItic animées par des personnes de grande envergure dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication.
Au cours des dernières années, la révolution mobilité est en marche dans le monde de la technologie informatique : les applications mobiles constituent aujourd’hui un nouveau champ de bataille pour séduire les clients et occupent une place prépondérante dans la vie de chacun que ce soit dans le domaine professionnel ou social. De plus, l’usage des Smartphones remplace de plus en plus l’équipement de téléphonie standard, car ils offrent des services diversifiés répondant à l’intégrité des besoins.
Cependant le marché des applications mobiles locales reste encore embryonnaire mais à fort potentiel et demande un engagement de l’État et des opérateurs télécoms, ces deux acteurs majeurs doivent adopter des positions communes voire complémentaires afin de stimuler la croissance de ce marché.
Les questions qui se posent alors autour de cette technologie sont : Comment implémenter une stratégie mobile en entreprise ? Possède-t-on une expertise professionnelle technique et une compétence d’intégration de ces systèmes ? Comment s’investir dans la stratégie du mobile et l’adapter aux besoins et spécificités de notre pays et en tirer le maximum de profits ? Ces questions feront l’objet des conférences et la table ronde de la journée EMItic animées par des personnes de grande envergure dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication.