Orientation Scolaire au Maroc
Orientation Scolaire au Maroc
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Enseignement Secondaire - التعليم الثانوي 1ère année Baccalauréat - السنة الأولى بكالوريا

quelque exemple des sujet du production ecrite 2

Instructions et consignes, des cours, des exemples d'examens, des discussions..
توجيهات، ونصائح، دروس، أمثلة الإمتحانات، نقاشات حول المقررات المعتمدة وعدة مواضيع أخرى.

quelque exemple des sujet du production ecrite 2

Messagepar shwarz » Ven 4 Mai 2012 17:24


Science fiction
   En 2199, les machines règnent en maîtres sur l'espèce humaine, dont la civilisation est anéantie. Les humains en sont réduits àmener une vie végétative et à fournir de l'énergie à la Matrice. Mis en sommeil, ils sont projetés dans le monde fictif de 1999, alors quela réalité n'est que chaos et destruction.Pourtant, un groupe de résistants, conduit par Morphéus, a réussi à échapper à l'emprise de laMatrice et parvient à réveiller Néo, qui pourrait être le Messie qui doit délivrer l'humanité. Néo est-il l'Elu, comme le pensent Morphéuset Trinity ? L'Oracle, consultée, répond apparemment par la négative, tout en indiquant au héros qu'il a, s'il le veut, la possibilité deprendre sa vie en mains.Trahi par Cypher, l'un des leurs, le groupe de " résistants " que dirige Morphéus, est piégé par des agents dela Matrice, dirigés par " Mr. Smith ". Au péril de sa vie et guidé par les paroles de l'Oracle, Néo, aidé de Trinity, libère Morphéus. A l'issued'un ultime affrontement, Néo est tué par " Mr. Smith " (dans le monde virtuel) et aussitôt littéralement ressuscité par un baiser deTrinity (dans le monde réel). Néo est l'Elu victorieux : par la seule force de son mental, tel un Bouddha, il contrôle et domine le mondeillusoire, virtuel, et le traverse jusqu'à le faire voler en éclats. L'épilogue du récit nous montre Néo, désormais engagé dans un combatqui lui est devenu routinier, ordinaire : une résistance de tous les jours contre l'ordre établi. Son devoir d'homme libre est de libérer lesautres, de faire reculer l'aveuglement et l'oppression.



Tabagisme


tabagisme Quand vos parents étaient jeunes, les gens pourraient acheter des cigarettes et fumer assez beaucoup n'importe où -même dans les hôpitaux ! L'ADS pour des cigarettes étaient partout. Aujourd'hui nous nous rendons plus compte au sujet d'à quelpoint le mauvais tabagisme est pour notre santé. Le tabagisme est restreint ou interdit à presque toutes les places de public etcompagnies de cigarette ne sont plus laissés annoncer sur des autobus ou des trains, les panneaux-réclame, TV, et en beaucoup demagasins. Presque chacun sait que le tabagisme cause le cancer, l'emphysème, et la maladie de coeur ; qu'il peut raccourcir votre viepar 14 ans ou plus ; et que l'habitude peut coûter à un fumeur des milliers de dollars par an. Ainsi comment se fait-il que les genssoient éclairage immobile vers le haut



TV

  : avantages et inconvénients : La TV est l'une des manières les plus populaires de passer notre temps. De nos jours, de plus en plusles adolescents de peopleand en particulier passent deux fois autant heure devant la TV que des livres de lecture ou de jeu des jeuxdehors. Dans la mesure où je sais, il y ai une grande variété d'avis au sujet de télévision : certains indiquent qu'il est très utile, et lesautres que c'est nocif. Je voudrais mentionner quelques aspects positifs. En premier lieu, il tient des personnes au courant. Il y a desnouvelles, qui nous informent au sujet des événements quel happeni tout autour du monde. En outre, les annonces sur la TV nousfournissent plus d'informations sur les nouveaux produits et les marchandises sur le marché.
Enfants travaillants Le travail des enfants est l'un des problèmes que le visage de beaucoup de pays, là sont de divers poser quiconduisent des enfants au travail certains d'entre eux baisse extrascolaire afin d'aider leurs pauvres ou en difficulté parents d'autresdoivent travailler parce qu'ils sont des orphelins. Dans le penchant quelques parents sont ignorants ils pensent que l'éducation est uneperte de temps. Les enfants travaillants font face à une vie dure ; dans les usines et les mines ils ne travaillent en états du mauvaisaucun air frais, longues heures où ils peuvent être




Droits de l'Homme


Droites de Humain Le concept des droits de l'homme a existé sous plusieurs noms dans la pensée européenne pendant beaucoup desiècles, au moins depuis la période du Roi John de l'Angleterre. Après le roi violé un certain nombre de lois et de coutumes antiques parlesquelles l'Angleterre avait été régie, sien soumet obligatoire lui pour signer la Magna Carta, ou la grande charte, qui énumère l'uncertain nombre ce qui plus tard est venu pour être considéré en tant que droits de l'homme. Parmi eux étaient la droite de l'églised'être exempte de l'interférence gouvernementale, les droites de tous les citoyens libres au propre et d'hériter de la propriété et d'êtreexempte des impôts excessifs. Elle a établi la droite des veuves qui ont possédé la propriété pour choisir de pas remarry, et a établides principes du processus dû et de l'égalité avant la loi. Elle a également contenu des dispositions interdisant le corruption et laconduite de fonctionnaire. Le politique et des traditions religieuses dans d'autres régions du monde a également proclamé ce qui sontvenus pour s'appeler les droits de l'homme, invitant des gouverneurs à régner juste et compatissant, et traçant des limites sur leurpuissance au-dessus des vies, de la propriété, et des activités de leurs citoyens. Aux dix-huitième et dix-neuvième siècles en Europeplusieurs philosophes ont proposé le concept « des droites normales, » des droites appartenant à une personne par la nature et parcequ'il était un être humain, pas en vertu de sa citoyenneté dans un pays particulier ou d'adhésion dans un groupe religieux ou ethniqueparticulier. Ce concept a été vigoureusement discuté et rejeté par quelques philosophes comme sans fondement. D'autres l'ont vu carune formulation du principe fondamental sur lequel toutes les idées des droits et de la liberté politique et religieuse des citoyens ontété basées. Vers la fin de 1700s deux révolutions se sont produites qui ont dessiné fortement sur ce concept. Dans 1776 la plupart descolonies britanniques en Amérique du Nord a proclamé leur indépendance de l'empire britannique au cours d'un document qui remuetoujours des sentiments, et de la discussion, la déclaration des Etats-Unis de l'indépendance.



bn chance a tous shwarz
shwarz
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 13:03
Statut: Étudiant(e)
L'établissement: Ecole Normale Supérieure
Diplôme: Diplôme Universitaire de Technologie

Retourner vers 1ère année Baccalauréat - السنة الأولى بكالوريا


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

les écoles au Maroc. Cours de soutien au Maroc. Les avis de concours au Maroc.


cron