ista Maroc Etablissement de l'OFPPT (office de la formation professionnel et de la promotion du travail). ISTA: Institut Spécialisé de Technologie Appliquée ISIC : Institut Spécialisé Industriel de Casablanca ISTTC: Institut Spécialisé des Techniques de Textile et du Cuir ISB : Institut Spécialisé du Bâtiment ISGI: Institut Spécialisé de Gestion et d'Informatique ISGTF: Institut Spécialisé de Génie Thermique et du Froid ISIM : Institut Spécialisé Industriel Mohammedia ISAG : Institut Spécialisé des Arts Graphiques IFIM: Institut Spécialisé des Industries Meunières IFMTB: Institut de Formation des Métiers Traditionnels du Bâtiment CREA: Centre de Recherche et d'Engineering Automobile ISTA-IE: Institut Spécialisé de Technologie Appliquée Inter-Entreprises ITA : Institut de Technologie Appliquée IHT : Institut d'Habillement et du Textile IMV : Institut des Métiers du Vêtement IMC : Institut des Métiers du Cuir ITH: Institut des Techniques d'Habillement IFT: Institut des Formations du Textile CPT: Centre de Perfectionnement des Techniciens CQP : Centre de Qualification Professionnelle CFP : Centre de Formation Professionnelle
PUBLIC 85 etablissements |
PRIVE 4 etablissements |
La formation professionnelle est assurée par différents ministères et plusieurs opérateurs dont l’office de la formation professionnelle et de la promotion du travail OFPPT. Cette formation est accessible aux titulaires du baccalauréat marocain, âgés de 23 ans à l’exception de l’ISTPM d’Agadir où l’âge d’admission est limité à vingt et un ans.
A l’exception des sections de secrétariat de direction et du commerce qui requièrent un baccalauréat en sciences économiques ou en lettres, la plupart des autres sections de formation nécessitent un baccalauréat scientifique ou technique. Voir à cet effet plus de détail à l’index des établissements. Les candidats doivent également s’adresser au conseiller d’orientation de l’établissement choisi pour plus d’informations.
La durée de formation est de deux ans à l’issue desquels les lauréats obtiennent le diplôme de technicien spécialisé. Les candidats doivent également s’adresser au conseiller d’orientation de l’établissement choisi pour plus d’informations.