Webdesigner
Description du métier :
Lors d'une ou plusieurs réunions, l'équipe projet web réfléchit au développement du site, aussi bien en termes de contenus que d'aspect graphique ou technique. Suite à ces échanges, le webdesigner propose un cahier des charges graphique tenant compte des contraintes techniques, budgétaires, ergonomiques et des demandes du client. Ce document comprend les choix proposés pour les couleurs, les illustrations, le poids des images, etc. Une fois que le cahier des charges est validé par le client, le webdesigner se lancer dans la réalisation des éléments visuels puis propose une maquette de page. Après plusieurs allers-retours avec son équipe et le client, il décline sur ce modèle les gabarits ou pages types.Suivant la taille de la structure où il travaille, il peut ensuite être amené ou non à développer lui-même les pages.
Corriger
Activité :
Le webdesigner alterne les temps de réunion et ceux de production. Il consacre la plupart de son activité derrière son ordinateur.
Corriger
Conditions du travail :
Créatif
A chaque site, sa patte graphique. Le webdesigner doit imaginer une identité visuelle nouvelle à chaque création. Son imagination doit être fertile !
Curieux
Il doit se tenir informé des avancés technologiques, des évolutions graphiques, et mettre à jour ses connaissances pour toujours être à la pointe.
Corriger
Compétences :
Il doit se tenir informé des avancés technologiques, des évolutions graphiques, et mettre à jour ses connaissances pour toujours être à la pointe.
Corriger
Débouché :
Les agences web et les studios de création font appel à des webdesigners pour répondre aux commandes graphiques et visuelles de leurs clients surtout a casablanca.
Il est de plus en plus fréquent pour les webdesigners de travailler en indépendant pour des commandes ponctuelles d'agences ou directement de clients.
Corriger
Formation offerte dans les établissements suivant :
La page précédente