Votre randonnées avec un guide LOCALE AU MAROC
Les guides autorisés sont détenteurs d’une carte officielle avec photo.
Votre guide doit être agréé par la Fédération royale marocaine de ski et montagne ou l’Association nationale des guides et accompagnateurs en montagne Maroc, après six mois d’apprentissage au Centre de formation aux métiers de montagne.
Faire appel à une agence locale au Maroc pour organiser votre séjour au Maroc, c’est la garantie de profiter de services de qualité, à l’écart du tourisme de masse.
Leur connaissance vous sera précieuse, en particulier pour vous fournir toutes les informations nécessaires sur l’actualité au Maroc (météo, transport, événement culturel, etc…).
Vérifiez la présence et la validité du badge que doit obligatoirement porter chaque guide officiel, pour ne pas tomber sur un faux-guide ou un rabatteur à souks de sinistre réputation quant au pense au tourisme au Maroc.
C’est à la fois un gage de compétence et une opportunité de dépasser le cadre de la prestation pour vivre une relation privilégiée, la culture et l’histoire du Maroc avec des échanges plus personnels.
A Marrakech, Fès ou dans les autres grandes villes du Maroc, vous pourrez bien sûr vous débrouiller tout seul, mais un guide vous sera d’un grand service.
Ne serait-ce que pour éloigner les solliciteurs de toutes sortes – bien présents encore malgré les campagnes réalisées pour éradiquer ce problème.
Et le guide, vous fera découvrir les secrets d’un Maroc à l’écart des sentiers touristiques surtout pour les randonnées organise au Moyen-Atlas et Haut-Atlas des paysages aussi prodigieux que splendides les maisons traditionnelles, et les marchés villageois, les souks, permettent une halte culturelle en immersion intégrale avec les berbères du cru.
Donc pour bien vivre l'Aventure Berbere dans les valets berbères il faut bien choisir votre guide locale.