La liste des métiers correspondant à cette critère : [ Travailler à l'étranger ]
CUISINIER NAVIGANT
Le cuisinier navigant assure la restauration à bord. sans être à proprement parler un navigant, il doit au moins avoir le pied marin pour pouvoir supporter les voyages en mer. Il peut embarquer sur des bateaux de pêche, de commerce, ou de transport des voyageurs (ferry, croisière, paquebot).
INGENIEUR EN MECANIQUE
Tous les secteurs industriels font appel aux sciences mécaniques et aux compétences des mécaniciens: automobile, aéronautique, fonderie, construction électrique et électronique, énergie, industries mécaniques et transformatrices des métaux (machinisme agricole, mécanique de précision, machine-outil, équipement industriel, travaux publics et mines...). On retrouve également des mécaniciens dans la chimie, dans l'agroalimentaire et jusque dans les sociétés de services en informatique.
OFFICIER DE LA MARINE MARCHANDE
Etre officier dans la marine marchande, c'est être polyvalent. C'est pouvoir assurer des fonctions de responsabilité et d'encadrement quel que soit le service confié (pont, machine ou service général).
C'est donc avoir une formation diversifiée de haut niveau et être capable de s'adapter aux différentes fonctions comme aux différents navires. C'est aussi avoir un choix de carrière assez vaste, en mer, comme à terre.
PILOTE DE LIGNE
L'image la plus répandue, car c'est la plus prestigieuse, est celle du pilote de ligne travaillant dans une grande compagnie aérienne. Pourtant, les pilotes exercent leur métier dans des conditions très variées en fonction de leur qualification, de la compagnie qui les emploie, des missions et des types d'appareils qui leur sont confiés.
REPORTER-PHOTOGRAPHE
Des faits, des images, des couleurs, des impressions. Informer en nous faisant ressentir les événements ou les situations comme si nous y étions. Tel est l'objectif du reporter-photographe.